Anti-abrasion (rvtaa)
| Standard | Type de caoutchouc | Résistance rupture N/mm3 | Allongement max en % | Abrasion mm3 |
|---|---|---|---|---|
| DIN | W | 18 | 400 | 90 |
| X | 25 | 450 | 120 | |
| Y | 20 | 400 | 150 | |
| Z | 15 | 350 | 250 | |
| K* | 20 | 400 | 200 | |
| V | 15 | 350 | 200 | |
| ISO / EN | H | 24 | 450 | 120 |
| D | 18 | 400 | 100 | |
| L | 15 | 350 | 200 | |
| GB | M24 | 24 | 450 | |
| M17 | 17 | 400 | ||
| K | 15 | 400 | ||
| JIS | L | 8 | 300 | 400 |
| G | 14 | 400 | 250 | |
| S | 18 | 450 | 200 | |
| A | 14 | 450 | 150 | |
| US (CEMA) | RMA I | 17 | 400 | |
| RMA II | 14 | 400 |
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| Type de revêtement | ||
|---|---|---|
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Type Y : | Revêtement résistant à l’abrasion qui convient parfaitement aux transports de ciment, gravier, sable… Satisfait à la norme : DIN 53516 |
| Type X : | Revêtement très résistant à l’abrasion, à l’impact et à la coupure. Satisfait à la norme : DIN 53516 |
|
| Type W : | Revêtement extrêmement résistant à l’abrasion, à l’impact et à la coupure Satisfait à la norme : DIN 53516 |
|
Anti-flamme (rvtaf)
| Allongement avant rupture en % | Résistance à la rupture | Résistance à l’abrasion en mm3 | Dureté shore | Densité | Température min. et max. |
|---|---|---|---|---|---|
| > 500 | 18 | < 165 | 62 (±5) | 1,27 | -20°C à 100°C |
| Type de revêtement | |
|---|---|
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Ce revêtement a été conçu pour le transport de produits dégageant des poussières organiques inflammables. Satisfait aux normes : NF EN 20340 antiflamme NF EN 20284 antistatique |
Anti-chaleur (rvtac)
| Type | Allongement avant rupture en % | Résistance à la rupture | Résistance à l’abrasion en mm3 | Dureté shore | Densité | Température min. et max. |
|---|---|---|---|---|---|---|
| AC 150 | 470 | 15 | < 150 | 62 (±5) | 1,14 | -30°C à 150°C |
| AC 180 | 440 | 14 | < 170 | 64 (±5) | -30°C à 180°C |
| Type de revêtement | ||
|---|---|---|
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AC 150 : | Ce type de revêtement a été conçu pour le transport de matériaux chauds. Il est adapté aux produits n’excédant pas 150°C |
| AC 180 : | Ce type de revêtement a été conçu pour le transport de matériaux chauds. Il est adapté aux produits n’excédant pas 180°C | |
Anti-gras (rvtag)
| Type | Allongement avant rupture en % | Résistance à la rupture | Résistance à l’abrasion en mm3 | Dureté shore | Densité | Température min. et max. |
|---|---|---|---|---|---|---|
| M.O.R. | 470 | 17 | < 165 | 64 (±5) | 1,1 | -15°C à 110°C |
| S.O.R. | 440 | 18 | < 135 | 70 (±5) | 1,21 | -20°C à 90°C |
| Type de revêtement | ||
|---|---|---|
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S.O.R. : | Ce type de revêtement a été conçu spécialement pour la manutention de produits en vrac à tendance grasse. Il est adapté au transport de produits à base d’huile, qu’elles soient végétales, animales, minérales, chaudes ou froides. |
| M.O.R. : | Ce type de revêtement a été conçu spécialement pour la manutention de produits en vrac à tendance grasse. Il est uniquement adapté au transport de produits à base d’huile végétale ou animale. | |

