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Garnissage de tambours

Le tambour d’entraînement peut recevoir un revêtement spécial, destiné à augmenter le coefficient de friction, réduire l’usure à la surface et assurer une fonction de nettoyage automatique.

FICAP WEAR PROTECTION SOLUTIONS propose une vaste gamme de revêtements pour tambours adaptée à la plupart des situations.

Revêtement pour tambours TRACLAG : la polyvalence

Le revêtement TRACLAG s’adapte à la plupart des types et tailles de tambours. Il peut également être utilisé efficacement avec les tambours d’angle et les rouleaux de déflexion. En outre, la solution FICAP TRACLAG est utilisable en tant que revêtement sur les tambours d’entraînement de convoyeurs réversibles. Appliqué sur les tambours au m oyen d’une sous-couche pré-adhésive, son motif symétrique offre une excellente accroche avec les bandes transporteuses, et évite le patinage et les déviations.

Revêtement pour tambours GRIPLAG : une conception spéciale anti-patinage et autonettoyante

L’élément en caoutchouc intègre une bande métallique vulcanisée sur le bord avant du caoutchouc permettant la fixation du caoutchouc sur le tambour à l’aide de vis auto taraudeuses. Cette méthode de fixation spéciale, associe l’élasticité du caoutchouc et les pointes coniques arrondies dépassant de la surface de l’élément.

La solution FICAP GRIPLAG élimine toutes usures entre la bande et le revêtement. Les sculptures autonettoyantes évitent l’aquaplanage et l’agglutination de matériaux sur le tambour d’entraînement.

Revêtement pour tambours CERAM : de la céramique pour les conditions extrêmes


Le CERAM est extrêmement efficace dans les conditions d’utilisation difficiles, telles que les environnements humides et boueux où se produisent des phénomènes de patinage. Les inserts en céramique offrent une protection anti-patinage très résistante.

Barres anti-patinage pour tambours d’entraînement

Réalisées dans une matière de caoutchouc robuste et durable, elles sont destinées à une utilisation intensive. Un profil en aluminium est vulcanisé dans le caoutchouc, et les axes sont fixés en position sur le tambour au moyen de vis auto taraudeuses. La conception de l’axe se prête aux convoyeurs inclinés et à débattement vertical. Symétriques, elles sont idéalement adaptées à une utilisation avec les convoyeurs réversibles. Les barres caoutchouc pour tambours d’entraînement FICAP possèdent une durée de vie étendue, même dans les applications intensives.